Divers

Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Avec la fin des saisons régulières en basket, Nationale 2 masculine exceptée, le programme du week-end se dégarnit quelque peu. Il n'en reste pas moins appétissant ! Que ce soit en Ligue 1 ou en Division d'Honneur pour le foot, en handball ou en roller-hockey, le suspense est au rendez-vous ! Les matchs couperets tant attendus sont bien là. On en salive d'avance...

Lire la suite...
 

Un festival multisports pour sensibiliser à la pratique adaptée

Envoyer Imprimer PDF

Pour la quatrième année consécutive, l'ASPTT Caen organisait son festival multisports avec l'aide d'étudiants en STAPS*, mercredi 15 avril au complexe Maurice Fouque. Ouverte à tous les enfants, cette manifestation avait notamment pour objectif de sensibiliser au sport adapté. Si la pratique est encore peu développée en Basse-Normandie, elle tend à progresser.

Lire la suite...
 

Un festival multisports à l'ASPTT Caen

Envoyer Imprimer PDF
Pour la quatrième année, l'ASPTT Caen organisera ce mercredi un festival multisports au complexe Maurice Fouque (13 rue de la Hache). Cette journée – 9h à 16h – permettra à des enfants de tout horizon âgées de 6 à 15 ans de se rencontrer autour de la pratique sportive adaptée. De nombreuses activités seront proposées aux 200 enfants et adolescents attendus : tir, scrabble, basket, foot, pétanque, golf, cyclisme, volley, tennis de table... Le festival Multisports s'adresse aux valides comme aux handicapés et fait la part belle à la convivialité.
 
Renseignements au 02 31 06 60 90.
Photo :  caen.asptt.com
 

Camille Leclerc championne de France en patronne

Envoyer Imprimer PDF

Plusieurs fois médaillée les années précédentes mais jamais montée sur la plus haute marche du podium dans cette compétition, Camille Leclerc a franchi un cap en devenant championne de France en individuel, dimanche matin. La rameuse caennaise a parfaitement assumé son statut de favorite. Une étape importante sur la route semée d'embûches de Rio 2016.

Lire la suite...
 

Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end n'a pas été particulièrement transcendant mais il a été marqué par un titre national. La rameuse de la Société Nautique de Caen et du Calvados, Camille Leclerc, a décroché l'or aux championnat de France d'aviron. Du côté des sports collectifs, le Caen Handball poursuit sur sa spectaculaire lancée tandis que Colombelles a décroché une victoire convaincante. Ifs achève sa saison régulière par un succès, tandis que le CBC reste dans le dur...

Lire la suite...
 

Les résultats de la soirée

Envoyer Imprimer PDF

Basket. Brive 63 – 71 Ifs (NF1)
Tours 76 – 74 Caen (NM2)
Saumur 81 – 52 Mondeville (NF2)
ASPTT Caen 84 – 87 Saint-Malo (NM3)
Lisieux 72 – 80 Caen BC (NM3)

Handball. Lanester 29 – 35 Caen (N1M)
Vanves 31 – 28 Caen B (N3M)

Football, DH. US Ducey 0 – 3 ASPTT Caen (Buteurs Teddy Gervais / Léo Hamel / Pierre Sorin).
SU Dives 2 – 0 FC Argentan (Doublé de Thomas Lavallée).
USON Mondeville 2 – 1 FC Bayeux (Mohamed Daoudi / Axel Audra sp - Antoine Russeau).
AST Deauville 2 – 4 RSG Courseulles
US Alençon 3 – 1 AJS Ouistreham

 

Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end commence par un gros match, ce soir, au stade d’Ornano ! Les Malherbistes, douzièmes de Ligue 1, accueillent le quart de finaliste de la Ligue des Champions, Monaco. En basket et handball, quelques jolies affiches seront à suivre. Le Caen Handball sera à Lanester, le Caen Basket Calvados à Tours. Les matchs à domicile seront peu nombreux, mais l’occasion est belle d’aller à Colombelles dimanche après-midi.

Lire la suite...
 
Page 6 de 222

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr