Divers

Aurore Guérin bronzée aux France

Envoyer Imprimer PDF

Auteure d'une superbe saison, dans la lignée d'une impressionnante progression, Aurore Guérin a pris la troisième place du 5 000 mètres aux championnats de France Élite, vendredi. La Manchoise de l'EA Mondeville-Hérouville a terminé en 16'30"04 derrière Clémence Calvin (16'16"73) et Christine Bardelle (16'27"92). La Caennaise Delphine Pasquer a décroché une jolie septième place au sprint dans cette même épreuve.

 

Dans le grand « bac » mondial

Envoyer Imprimer PDF
Les championnats de France de natation viennent de se clôturer, pour laisser place aux mondiaux au début de ce mois d’août. La ville de Kazan (Russie) accueillera cette année les épreuves. La FINA a pris la décision d'étendre le programme existant des championnats du monde FINA et d'ajouter le Tournoi des Maîtres dans la foulé. Laëtitia Dubois, licenciée à l'EN Caen, sera de la partie. Avec beaucoup d'ambition.
Lire la suite...
 

Un jeune rameur caennais champion de France

Envoyer Imprimer PDF

Un nouveau fanion de champion de France va pouvoir orner la Société Nautique de Caen Calvados ! C'est un minime qui l'apporte au club en la personne de Pierre-Louis Philippe. Le rameur caennais inscrit en skiff s'est imposé dans une catégorie très relevée le week-end dernier à Vichy. C'est le quatrième titre pour le club d'aviron de Caen après les trois premiers glané par Camille Leclerc (ergomètre, skiff et double avec Agathe Pichon).

Lire la suite...
 

Camille Leclerc s'est rassurée

Envoyer Imprimer PDF

L'été est chargé pour Camille Leclerc ! Après avoir enchaîné les compétitions en mai et juin, avec des résultats pour le moins contrastés, la rameuse de la Société Nautique Caen Calvados prépare les championnats du monde d'Aiguebelette. Championne de France pour la huitième fois il y a quelques semaines, en double avec Agathe Pichon, la Caennaise exilée à l'INSEP garde les Jeux Olympiques en ligne de mire mais sait que la qualification sera très compliquée.

Lire la suite...
 

Portraits de Rochambelles

Envoyer Imprimer PDF

20 000 femmes vêtues de rose avançant ensemble vers un même objectif : l'image, impressionnante, ne peut pas laisser indifférent. Il émerge de la Rochambelle une émotion incomparable. Le deuxième plus grand rassemblement sportif féminin de France est un hymne à l'espoir, cinq kilomètres de sourire et de détermination. Du Mémorial au stade Hélitas, les Caennaises et Normandes luttent dans la bonne humeur contre le cancer du sein. Samedi 13 juin, elles n'avaient pas failli au grand rendez-vous annuel derrière leur marraine Élise Lucet, impressionnée par tant d'engouement.

Lire la suite...
 

Le double féminin caennais veut garder sa couronne

Envoyer Imprimer PDF

Ce week-end, à Mantes-La-Jolie, a lieu le championnat de France seniors bateaux longs, un championnat où les Caennais se déplacent avec cinq équipages : trois doubles et deux quatre. Cette compétition est l'apothéose d'une saison pour les rameurs de club qui s’entraînent toute l'année pour ce rendez-vous. Les Caennais auront une bonne chance, encore une fois, de repartir avec un nouveau titre dans leurs valises. Et encore cette année, ce sont les filles qui pourront le ramener...

Lire la suite...
 

Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Que d'émotions le sport nous a réservé ce week-end ! Même à distance, sauf pour les courageux qui avaient fait le déplacement, il a véhiculé larmes de joie et de tristesse. Le plus beau titre du week-end est assurément celui des cadettes de Mondeville, tombeuses de Lyon et Bourges en championnat de France. Les hockeyeuses et les basketteurs de Caen ont également brillé. Dénouement catastrophe en revanche pour Ifs en NF1...

Lire la suite...
 
Page 2 de 222

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr